Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniqués La commission de Rabat-kénitra tient sa cinquième session ordinaire

  • Réduire
  • Agrandir

La commission de Rabat-kénitra tient sa cinquième session ordinaire

La commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-kénitra tient sa cinquième session ordinaire, le vendredi 19 juillet 2013 à son siège à Rabat.

L’ordre du jour de cette session, qui se tient conformément à l’article 22 du règlement interne du Conseil national des droits de l’Homme, comprend la présentation du bilan des activités de la commission entre les deux sessions, et la stratégie du Conseil national des droits de l’Homme en matière de gestion et d’exécution des projets.

Il est à rappeler que la commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-kénitra, officiellement installée le 16 février 2012, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil national des droits de l’Homme, les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.

Présidée par M. Abdelkader Azriï, la commission de Rabat-kénitra dont le mandat territorial couvre Rabat, Salé, Skhirat, Témara, Kénitra, Sidi Kacem et Sidi Slimane, assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme, et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région (art 30).

Haut de page