PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Mme Fetoum Koudama

Née le 11 janvier 1945 à Ksar Lakbir.

Mme Fettoum Koudama est titulaire d'une licence en sociologie (1966) et d'une licence en Droit (1972), ainsi qu'un diplôme d'aptitude pour exercer la fonction d'avocate, en 1977.

Mme Koudama qui est avocate de profession, a été vice-président de l'Organisation Marocaine des Droits de l'Homme (OMDH) et elle a siégé, en tant que représentante de l'OMDH, au Conseil de l'Organisation arabe des droits de l'Homme (OADH) dont le siège se trouve au Caire.

Elle a aussi assumé les fonctions de conseillère juridique auprès de plusieurs institutions dont le ministère chargé de la condition de la femme, la protection de la famille et de l'enfance et de l'intégration des handicapés (1999-2001), et du conseil municipal de Rabat- Hassan
(1998- 2004).

En tant que parlementaire élue sous les couleurs de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), elle est membre de la Commission de la justice et des droits de l'Homme. Elle est aussi secrétaire générale du Forum des femmes parlementaires marocaines, de l'Organisation arabe «Parlementaires contre la corruption» et membre de l'Action parlementaire mondiale.

Elle est l'auteur d'une étude sur l'euthanasie et a participé à l'élaboration de plusieurs rapports de l'OMDH sur la situation des droits de l'Homme au Maroc.

Mme Koudama est mariée et mère de trois enfants.

Haut de page