M. Reda Lemrini
Né le 15 août 1948 à Marrakech.
M. Réda Lemrini a un diplôme d'ingénieur d’État en systèmes d’information (Toulouse-1972). Après une licence en sciences politiques (Rabat-1979), il obtient un CES en Relations internationales et un diplôme de l'ISCAE en 1981.
Président l'Institution marocaine d'appui à la micro entreprise depuis 1999, M. Lemrini préside aussi la Fédération nationale des associations de micro crédit. Ex membre du Comité de suivi de l’Agence de développement social, M. Lemrini a agi comme conseiller expert auprès de nombre d'organismes et institutions, allant du Comité consultatif d'approbation de projets du Catholic Relief Services, jusqu'au ministère du commerce extérieur où il assure depuis avril 2005, le poste de chef de cabinet, en passant par le ministère des affaires étrangères et le Conseil national du commerce extérieur.
Dès mai 2005, il s'implique dans le processus de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain avant d'être désigné comme membre du jury de recrutement des inspecteurs de l'inspection générale de l'administration territoriale du ministère de l'Intérieur.