Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniqués Session de clôture du cycle de formation en droits de l’Homme organisé au profit des associations des régions de Laâyoune-Sakia Elhamra et Dakhla-Oued Ed-Dahab

M. Driss El Yazami, président du Conseil national des droits  de l’Homme, présidera le 12 mai 2017 à l’Institut national de formation aux droits de l’Homme (INFDH) à Rabat, la session de clôture du cycle de formation en droits de l’Homme au profit des associations des régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Lancé le 13 mars 2017 par le CNDH, en partenariat avec l’Institut républicain international (IRI) et avec l’appui du Département d'État des États-Unis, ce cycle de formation en droits humains et gouvernance participative a bénéficié à des acteurs de la société civile des régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Réparti en quatre sessions (13-17 mars, 3-7 avril, 24-28 avril et 8-12 mai 2017), ce cycle de formation avait pour objectif de renforcer les capacités des participants dans les domaines liés aux droits humains à l’échelle nationale et internationale et de contribuer à l’effectivité des principes de la gouvernance participative, notamment dans le cadre des nouveaux rôles confiés aux associations de la société civile au Maroc.

La formation a bénéficié à un certain nombre de jeunes appartenant à des associations œuvrant dans les domaines des droits des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes en situation de handicap.

Récapitulatif :

Activité : Session de clôture du cycle de formation en droits de l’Homme organisé au profit des associations des régions de Laâyoune-Sakia Elhamra et Dakhla-Oued Ed-Dahab

Date et heure : le 12 mai 2017 à partir de 15h

Lieu : l’Institut national de formation aux droits de l’Homme (INFDH), à Douar Al Kora, Yacoub El Mansour à Rabat

Contact : Direction de la Communication (0662762325)