Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésRENCONTRE À RABAT AVEC LA SOCIÉTÉ CIVILE SUR LA QUESTION DE LA MIGRATION ET L’APPROCHE DROITS DE L’HOMME

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Rabat-Kenitra et la délégation provinciale de la Jeunesse et des sports organisent, le 18 décembre 2013 à Rabat, une rencontre avec les associations des quartiers de Yacoub Al Mansour et Takadoum, sur le contexte général des recommandations du Conseil national des droits de l’Homme sur la migration.

Cette rencontre a pour objectif de sensibiliser les acteurs associatifs dans ces deux quartiers où résident nombre d’immigrés en situation illégales, sur l’importance de la dimension des droits de l’Homme dans la gestion de la question de la migration. D’un autre côté, elle permettra à la Commission de prendre connaissance des préoccupations et propositions des associations de quartier sur cette thématique, et ce, dans la perspective d’élaborer un programme commun visant le renforcement de leurs capacités en matière des droits de l’Homme.

Le programme de cette rencontre qui se déroulera au centre d’accueil Bouhlal à Douar Al Kora, comprend deux interventions. La première propose une lecture des conclusions et des recommandations du CNDH sur la migration, et la deuxième s’interroge sur l’après le rapport du CNDH et sur le rôle de la société civile dans le processus d’intégration des migrants.