Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésRabat-Kenitra : rencontre régionale sur le thème "L’eau : un droit à préserver pour les générations futures"

Bulletin d'information

Actualités

17-05-2024

Avis de recrutement - CNDH et CRDH

Lire la suite

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Rabat-Kenitra : rencontre régionale sur le thème "L’eau : un droit à préserver pour les générations futures"

A l’occasion de la commémoration de la Journée mondiale de l’eau célébrée le 22 mars de chaque année, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Rabat-Salé-Kenitra organise, en partenariat avec la Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) de Rabat-Kenitra, une rencontre régionale au profit des animateurs des clubs de l’éducation à l’environnement au sein des établissements scolaires de la région sur le thème « L’eau : un droit à préserver pour les générations futures », et ce le mercredi 13 avril 2016 au siège de l’Académie à partir de 9h.

 

 

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum d’entente signé entre la CRDH de Rabat-Kenitra et l’Académie régionale de Rabat, et dans le sillage des préparatifs de la Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 22) qui aura lieu à Marrakech en novembre 2016.

Les deux parties visent, à travers l’organisation de cet évènement, la sensibilisation des élèves aux changements climatiques et à la COP 22. La rencontre sera ainsi couronnée par l’adoption d’une « charte de responsabilité environnementale » qui sera mise à la disposition de l’ensemble des établissements scolaires. 

Bénéficieront de cette rencontre, les représentants d’une vingtaine de clubs pour chaque direction provinciale de l’éducation dans la région. Ils seront encadrés par des responsables du ministère délégué chargé de l’Eau, du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, en plus de la CRDH de Rabat-Kenitra.

Ladite rencontre connaîtra l’organisation d’un certain nombre d’ateliers au profit des coordinateurs des clubs éducatifs et des élèves en vue de les sensibiliser à la nécessité de préserver l’eau.

Récapitulatif

Activité : Rabat-Kenitra : rencontre régionale sur le thème "L’eau : un droit à préserver pour les générations futures"

Date et heure : Mercredi 13 avril 2016 à partir de 9h

Lieu : siège de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Rabat-Salé-Kenitra

Contact : CRDH de Rabat-Kenitra (05.37.77.74.11)

Haut de page