Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLe CNDH participe à Genève aux travaux de la 22ème session du Conseil des droits de l’Homme

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le CNDH participe à Genève aux travaux de la 22ème session du Conseil des droits de l’Homme

Le Conseil national des droits de l’Homme prend part aux travaux de la 22ème session du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies qui se tient du 25 février au 22 mars 2013 à Genève.

Le CNDH participe, dans ce cadre, au dialogue interactif avec le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants par une communication orale sur le rapport de M. Juan Mendez qui a effectué une visite au Maroc sur invitation du gouvernement entre le 15 et le 22 septembre 2012.

La participation du Conseil sera marquée également par la présentation de trois autres communications orales, la première dans le cadre du débat annuel sur les droits de l’Homme et les personnes en situation de handicap, qui sera consacré cette année au travail et l’emploi des personnes en situation de handicap.

La deuxième communication sera présentée dans le cadre de la rencontre annuelle sur les droits des enfants, qui se penchera cette année sur ‘le droit de l’enfant de jouir du meilleur état de santé possible’.

Le Conseil présentera une dernière communication orale dans le cadre de la session consacrée à la discussion du rapport sur le suivi de la mission du groupe de travail sur la disparition forcée, qui a effectué une visite au Maroc entre le 22 et le 25 juin 2009 et rendu public son rapport de visite le 9 février 2010.

La délégation du Conseil national des droits de l’Homme est composée de quatre de ses membres, à savoir Mmes Jamila Sayouri, Zineb El Adaoui, et Houria Esslami, et M. Ahmed Berkia, ainsi que de deux cadres du Conseil.

Haut de page