Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLe CNDH et la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus commémorent le 40ème jour du décès de la regrettée Assia El Ouadie

Le Conseil national des droits de l’Homme et la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, organisent, avec le soutien de la famille de la regrettée Assia El Ouadie, une soirée de commémoration du 40ème jour de son décès.

Cette soirée commémorative est une occasion de plus pour rendre hommage à une militante et une femme engagée qui a marqué de ses empreintes les domaines associatif, de la justice et des droits de l’Homme au Maroc. Le programme de cette soirée comprend les allocutions du CNDH, de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, de la famille de la regrettée et de l’association des amis des centres de réforme et de protection de l’enfance, ainsi que la présentation d’un film documentaire sur la vie de la défunte.

Cette soirée commémorative s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités qui visent à rendre hommage à la mémoire de la regrettée Assia El Ouadie, notamment la présentation de deux livres édités à cette occasion et l’organisation de deux matchs de mini-foot, dont le premier réunit des personnalités publiques, des artistes et des journalistes, alors que le second oppose l’équipe des anciens de l’équipe nationale à celle des détenus. Ces deux matchs auront lieu le mercredi 19 décembre à la salle Ibn Yassine à Rabat à partir de 18 h.

Magistrate, puis avocate au barreau de Settat, Assia El Ouadie fut nommée à la fin des années 90 en tant que magistrate à la cour Suprême où elle s’est chargée de la question des mineurs. Membre fondatrice du Conservatoire national des prisons, et présidente de l’association des amis des centres de réforme et de protection de l’enfance, la regrettée était également membre de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et du Conseil consultatif des droits de l’Homme.

Récapitulatif :

Activité : commémoration du 40ème jour du décès de la regrettée Assia El Ouadie

Date et heure : le jeudi 20 décembre 2012 à partir de 18 h

Lieu : Théâtre Mohammed V à Rabat

Contact : Département Communication du CNDH (05 37 73 29 13)