Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLaâyoune : Table ronde sur la pratique judiciaire et les droits de l’Homme

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Laâyoune : Table ronde sur la pratique judiciaire et les droits de l’Homme

La commission régionale des droits de l’Homme de Laâyoune-Essmara organise une table ronde sur le thème ‘pratique judiciaire et droits de l’Homme : réalité et application’, le mercredi 2 octobre 2013 à partir de 16h à Laâyoune.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’exercice par la commission de ses missions en matière d’enrichissement de la pensée et du dialogue, en appréhendant la relation entre l’enracinement de la culture des droits de l’Homme et la pratique judiciaire. Un objectif qui ne pourra être atteint qu’en diagnostiquant la réalité et en prospectant l’avenir, à la lumière notamment des chantiers de la réforme de la justice.

Ainsi, lors d’une séance plénière à laquelle prendront part les représentants des différents corps judiciaires de la région (magistrats, adouls, avocats, les huissiers de justice…), le débat sera lancé sur la réalité de l’ancrage des principes des droits de l’Homme dans la pratique judiciaire, et ce, dans la perspective de l’élaboration de propositions et de programmes visant l’intégration de l’approche ‘droits de l’Homme’ dans le système judiciaire dans la région.

La rencontre sera encadrée par les membres de la commission thématique chargée de l’enrichissement de la pensée et du dialogue en matière de démocratie et des droits de l’Homme au sein de la commission régionale de Laâyoune-Essmara. Parmi les missions de la commission thématique, l’organisation de forums et de rencontres nationaux et internationaux visant à enrichir le débat sur la thématique des droits de l’Homme et le renforcement de la construction démocratique, à travers notamment la promotion d’un dialogue sociétal et pluraliste et la mise en place de tous les mécanismes nécessaires à son développement.

Récapitulatif :

Activité : table ronde sur la pratique judiciaire et les droits de l’Homme

Date et heure : le mercredi 2 octobre 2013 à partir de 16h00

Lieu : Hôtel Al Massira à Laâyoune

Contact : Mohamed Salem Saâdoune/directeur exécutif de la commission régionale de Laâyoune-Essmara, tel/06 66 11 62 73

Haut de page