Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLaâyoune : journée d’étude sur l’autonomisation politique des personnes en situation de handicap

Avec l’appui de la CRDH de Laâyoune-Essmara, l’association de soutien aux personnes en situation de handicap organise en partenariat avec l’alliance pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap une journée d’étude sur l’autonomisation politique des personnes en situation de handicap, et ce le samedi 15 août à Laâyoune.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet qui a pour objectif de renforcer la participation citoyenne des personnes en situation de handicap et ce à travers un plaidoyer visant à intégrer la question du handicap dans les actions et les programmes des partis politiques et contribuer à promouvoir de nouvelles élites politiques au sein des personnes en situation de handicap. Cette initiative vise aussi à encourager l’accés de cette catégorie à la participation et à la prise de décision politique.

Le programme de cette rencontre sera marquée par des interventions sur l’autonimisation politique des personnes en situation de handicap et par la présentation des résultats préliminaires des rencontres préparatoires tenues par l’association de soutien aux personnes en situation de handicap de Laâyoune avec la CRDH de Laâyoune-Essmara, les partis politiques, les élus, les autorités provinciales et les associatives actives dans le domaine du handicap.

Récapitulatif :

Activité : journée d’étude sur l’autonomisation politique des personnes en situation de handicap

Dater et heure : le samedi 15 août à partir de 9h.

Lieu : Hôtel El Massira à Laâyoune