Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLaâyoune-Es-Smara : journée d’étude sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes

Bulletin d'information

Actualités

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite

13-12-2023

RÉSULTAT DU TEST ÉCRIT RELATIF AU RECRUTEMENT DE DEUX CADRES CATÉGORIE A AUX (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Laâyoune-Es-Smara : journée d’étude sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Laâyoune-Es-Smara organise, le 20 Octobre 2017 à Laâyoune, une journée d’étude sur le thème : « Lutte contre la violence à l’égard des femmes, entre la mise en œuvre des engagements nationaux et internationaux dans le domaine des droits de l’Homme et les mécanismes de coordination territoriale ».

Cette journée d’étude a pour but de renforcer les capacités des acteurs locaux en matière de promotion et de protection des droits des femmes, et de mise en place des structures d’accueil dédiées. Elle vise aussi à renforcer la coordination entre les différents intervenants en vue de vue de faciliter les procédures administratives et judiciaires.

Les débats de cette rencontre s’articuleront autour de plusieurs axes qui concernent notamment le cadre juridique national et international de la lutte contre la violence faite aux femmes et le rôle des Institutions nationales des droits de l’homme (INDH) dans le domaine de la protection des droits humaines des femmes victimes de violences. Cette rencontre constituera également une occasion en vue de réaliser un diagnostic participatif sur la situation des femmes victimes de violences dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Participeront aux travaux de cette journée plusieurs organisations civiles spécialisées dans la question, ainsi que des acteurs institutionnels et des mécanismes de démocratie participative au niveau des communes territoriales et de la région.

 

Haut de page