Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLa commission de Tanger tient sa cinquième session ordinaire

Bulletin d'information

  • Réduire
  • Agrandir

La commission de Tanger tient sa cinquième session ordinaire

La commission régionale des droits de l’Homme de Tanger tient sa cinquième session ordinaire, le vendredi 26 juillet 2013 à partir de 15h30 à Tanger.

L’ordre du jour de cette session qui sera présidée par Mme Soulma Taoud, présidente de la commission, la présentation et la discussion des rapports des trois commissions thématiques et la présentation de plateformes de discussion concernant les thématiques suivantes : la stratégie de communication de la commission, les clubs des droits de l’Homme et de la citoyenneté, les rencontres d’information avec la société civile et le projet de préservation de la mémoire dans la région.

Il est à rappeler que la commission régionale des droits de l’Homme de Tanger, officiellement installée le jeudi 2 février 2012, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil national des droits de l’Homme, les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.

Elle assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme, et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région (art 30).

Le mandat territorial de la commission couvre les préfectures de Tanger-Assila et Mdiq-Fnideq, ainsi que les provinces de Chefchaoune, Ouazzane, Tétouan, Fahs-Anjra et Larache.

Récapitulatif :

Activité : cinquième session ordinaire de la commission régionale des droits de l’Homme de

Date et heure : le vendredi 26 juillet 2013 à partir de 15h30

Lieu : Hôtel Solazur à Tanger

Contact : La commission régionale des droits de Tanger (0539945352/0661987461)

Haut de page