Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLa Commission de Fès-Meknès tient sa neuvième session ordinaire

Bulletin d'information

Actualités

27-09-2023

54ème session du Conseil des droits de l'Homme : le CNDH participe au débat sur (...)

Lire la suite

26-09-2023

54ème session du Conseil des droits de l'Homme : Le CNDH participe au débat (...)

Lire la suite

15-06-2023

Avis de recrutement d'un cadre -CNDH

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

La Commission de Fès-Meknès tient sa neuvième session ordinaire

La CRDH de Fès-Meknès tient sa neuvième session ordinaire le 19 mars 2015 à son siège à Fès.

Cette session qui sera présidée par M. Abdelmajid Makni, président de Commission, cette session sera consacrée notamment à la présentation du rapport sur la situation des mineurs en conflit avec la loi placés dans les Centres de protection de l’enfance et les établissements pénitentiaires de la région, du guide de la modélisation de l’école citoyenne, et du rapport de l’observation des élections partielles qui se sont déroulées le 5 février 2015 à la province de Moulay Yacoub.

Il est à rappeler que la commission régionale des droits de l’Homme de Fès-Meknès, officiellement installée le 28 décembre 2011, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.

Elle assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme, et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région.

Haut de page