Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniqués La commission d’Agadir tient sa cinquième session ordinaire

Bulletin d'information

  • Réduire
  • Agrandir

La commission d’Agadir tient sa cinquième session ordinaire

La commission régionale des droits de l’Homme d’Agadir tient sa cinquième session ordinaire, le samedi 27 juillet 2013 à partir de 14h à son siège à Agadir.

L’ordre du jour de cette session, qui se tient conformément à l’article 22 du règlement interne du Conseil national des droits de l’Homme, comprend l’évaluation des réalisations de la première partie de la caravane des droits de l’Homme et les préparatifs pour le reste du programme. La commission examinera également les activités proposées au titre de la deuxième moitié de 2013 par les trois commissions thématiques : protection des droits de l’Homme, promotion des droits de l’Homme et la commission de l’’enrichissement de la pensée et du dialogue concernant les droits de l'Homme et la démocratie.

Par ailleurs, la commission organisera le même jour un ftour collectif à l’honneur des pensionnaires du centre d’accueil et d’intégration Tilila Agadir ‘Tikminou’.

Il est à rappeler que la commission régionale des droits de l’Homme d’Agadir, officiellement installée le 23 janvier 2012, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil national des droits de l’Homme, les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.

Présidée par M. Mohamed Charef, la commission d’Agadir, assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme, et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région (art 30).

La commission d’Agadir a un mandat territorial qui couvre les préfectures d’Agadir Idaoutanane et Inzegane Aït Melloul et les provinces de Chtouka Aït Baha, Taroudant, Tata et Tiznit.

Récapitulatif :

Activité : Cibquième session ordinaire de la commission d’Agadir

Date et heure : le samedi 27 juillet 2013 à partir de 14h.

Lieu : Le siège de la commission à Agadir.

Contact : La commission régionale des droits de l’Homme d’Agadir (0528828261)

Haut de page