Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLa 2ème rencontre régionale du cinéma et des droits de l’Homme : le 7ème art au service des droits humains

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

La 2ème rencontre régionale du cinéma et des droits de l’Homme : le 7ème art au service des droits humains

La Commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-Kenitra (CRDH) et le Club Cinéma de Kenitra organisent, le mercredi 30 octobre 2013 à Kenitra, une conférence de presse pour présenter le programme de la 2ème rencontre régionale du cinéma et des droits de l’Homme qui se déroulera du 1er au 16 novembre 2013 sur le thème ‘le 7ème art au service des questions des droits humains’.

Cette rencontre traduit la conviction des organisateurs quant à l’importance des arts en général et du 7ème art en particulier dans la diffusion des valeurs de citoyenneté et des droits de l’Homme, et la défense des causes humaines.

Cette manifestation artistique sera marquée par la projection des films suivants : ‘Vivre à Tazmamart’, de Davy Zylberfajn ", ‘Que vienne La pluie’ de M. Bahij Hajij (Liban), ‘Berlin is in Germany’, de Hannes Stöhr (Allemagne), ‘Le professeur’, de Mahmoud Ben Mahmoud (Tunis), ‘C’est eux les chiens’, de Hachim El Asri (Maroc), ‘Libres dans la prison de Gaza’, ‘1955’ de Khalid Youssef, et ‘la route vers Kaboul’ de Brahim Chkiri.

Au programme également de cet événement, une conférence sur ‘la détention et la prison dans le cinéma’, et une rencontre sur la détention arbitraire avec l’écrivain et le romancier égyptien Chérif Hatata.

Ces différentes activités se dérouleront dans les villes de Kenitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane et de Belksiri, ainsi que dans les établissements pénitentiaires suivants : prison de Salé, prison locale de Tifelt, prison locale de Souk Larbaâ Al Gharb et la prison centrale de Kenitra.

Récapitulatif :

Activité : conférence de presse pour présenter le programme de la 2ème rencontre régionale du cinéma et des droits humains

Date et heure : le mercredi 30 octobre 2013 à partir de 18h30

Lieu : Hôtel Maâmoura à Kenitra

Contact : La commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-Kenitra (0537777411)

Haut de page