Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésJournée d’étude sur le thème «le dopage dans le sport : approche droits de l’Homme»

Bulletin d'information

Actualités

27-01-2023

Interview de Mme Amina Bouayach accordée au site "Clarin.com": "L’effectivité (...)

Lire la suite

18-01-2023

Appel à concours pour l'occupation d'un poste de responsabilité - Chef de (...)

Lire la suite

12-12-2022

Un pre-foro en Marruecos para preparar la 3ª edición del Foro mundial de (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Journée d’étude sur le thème «le dopage dans le sport : approche droits de l’Homme»

Le Conseil national des droits de l’Homme organise, en partenariat avec l’association marocaine de sensibilisation sur les dangers du dopage dans le sport, une journée d’étude sur le thème «le dopage dans le sport : approche droits de l’Homme», et ce, le mardi 28 février 2012 au siège du Conseil, à partir de 9h.

Cette rencontre qui a pour objectif de contribuer à la mise en place d’un système de lutte contre le dopage au sein de la société marocaine vu sous l’angle des droits de l’Homme verra la participation de plus de 70 participants représentants les différents secteurs gouvernementaux et associatifs concernés par la question du dopage dans le domaine sportif.

Les travaux de cette rencontre s’articuleront autour de plusieurs axes qui concernent notamment la définition des anabolisants, leurs différentes formes, leur impact sur l’économie et leurs échos dans les médias marocains.
Cette journée d’étude constituera également une occasion pour présenter « le rapport synthétique sur le plan stratégique 2007-2012 » de l’association marocaine de sensibilisation sur les dangers du dopage dans le sport, ainsi qu’une vision analytique sur la réalité du dopage au Maroc.

Les travaux de cette rencontre seront couronnés par l’élaboration d’un rapport général qui fera office d’une première plateforme visant à contribuer à l’adoption d’une charte nationale en la matière, qui sera la première du genre dans le monde arabe.

Récapitulatif :

Activité : Journée d’étude sur le thème «le dopage dans le sport : approche droits de l’Homme»

Date et heure : le mardi 28 février 2012 au siège du Conseil, à partir de 9h

Lieu :
le siège du Conseil national des droits de l’Homme

Contact : département information communication au Conseil 05 37 73 29 13/ Soundouss Benhallam: 06 61 89 86 53

Haut de page