Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésErrachidia : Rencontre sur la justice pénale pour les femmes

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Errachidia : Rencontre sur la justice pénale pour les femmes

La Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) d’Errachidia-Ouarzazate organise le mardi 08 mars 2016, en partenariat avec la Délégation régionale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion de Draa-Tafilalet représentée par l’établissement pénitentiaire d’Errachidia, et l’Union de l’action féminine-section d’Errachidia, un atelier de sensibilisation sur « la justice pénale pour les femmes entre les acquis et les revendications » au profit des détenues de la prison locale d’Errachidia.

L’objectif de cette rencontre organisée dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars de chaque année, est de sensibiliser sur le droit à la justice pénale et contribuer au développement de la personnalité des détenues en leur inculquant la culture de la responsabilité et des devoirs.

Cette rencontre sera marquée par la présentation d’un exposé sur les principes et les valeurs des droits de l’homme et leur rôle dans la dynamique de réforme et de réhabilitation en milieu carcéral. La présentation jettera également la lumière sur le rôle du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans le suivi et la promotion de la situation des détenus en vue d’assurer leur réhabilitation et leur réinsertion au sein de la société.

Il est à rappeler que la CRDH d’Errachidia-Ouarzazate organise, dans le cadre de ses attributions, une série de rencontres et de visites de sensibilisation au sein des institutions pénitentiaires relevant de ses compétences territoriales. Ces activités s’inscrivent dans le cadre de suivi des recommandations du rapport du CNDH intitulé « la crise des prisons, une responsabilité partagée : 100 recommandations pour la protection des droits des prisonniers et prisonnières » qui met l’accent sur la nécessité de garantir le droit d’éducation et mener des compagnes de sensibilisation auprès des détenus sur l’importance de l’éducation et la formation professionnelle.

Haut de page