Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniqués El Jadida : Atelier de formation sur les cliniques juridiques

  • Réduire
  • Agrandir

El Jadida : Atelier de formation sur les cliniques juridiques

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Casablanca-Settat en partenariat avec la Faculté poly-disciplinaire d’El Jadida relevant de l’Université Abou Chaouaib Doukkali organise un atelier de formation sur les cliniques juridiques, et ce le vendredi 18 mars à partir de 09H00 au siège de la Faculté.

L’atelier portera sur trois axes principaux : « Introduction au concept de la clinique juridique», « Pratiques relatives à la clinique juridique », et « Objectifs, enjeux et mécanismes de travail de la clinique juridique ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération et de partenariat conclu entre la CRDH et la Faculté qui prévoit entre autres, la création d’une clinique juridique sur les droits économiques, sociaux et culturels.

La CRDH de Casablanca-Settat avait contribué dans le cadre de son partenariat avec l’organisation PILnet au lancement de plusieurs projets de cliniques juridiques aux Facultés des sciences juridiques économiques et sociales de la région dont celle d’Ain Sbaâ qui a été officiellement inaugurée le mois dernier.

Il convient de rappeler que le concept des cliniques juridiques au sein des Facultés de droit consiste à la diffusion de méthodes d’enseignement interactif à travers le perfectionnement des compétences professionnelles des étudiants et l’amélioration de leurs capacités communicationnelles avec  la société. Le concept vise également la sensibilisation dans le domaine juridique au profit  des catégories vulnérables.

 

Récapitulatif :

 

Activité : atelier sur les cliniques juridiques

Date et heure : le vendredi 18 mars 2016 à partir de 09H00

Lieu: Faculté poly-disciplinaire d’El Jadida

Contact : CRDH de Casablanca-Settat (05 22 40 03 99)

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page