Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésCommission régionale de Laâyoune-Smara: rencontre de concertation sur la question des accessibilités

Bulletin d'information

Actualités

27-01-2023

Interview de Mme Amina Bouayach accordée au site "Clarin.com": "L’effectivité (...)

Lire la suite

18-01-2023

Appel à concours pour l'occupation d'un poste de responsabilité - Chef de (...)

Lire la suite

12-12-2022

Un pre-foro en Marruecos para preparar la 3ª edición del Foro mundial de (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Commission régionale de Laâyoune-Smara: rencontre de concertation sur la question des accessibilités

La commission régionale des droits de l’Homme de Laâyoune-Smara organise une rencontre de concertation sur la question des accessibilités dans la région, le samedi 14 juillet 2012 à Laâyoune.

L’objectif de cette rencontre est d’examiner les possibilités visant à faciliter aux personnes en situation de handicap l’accès aux services et aux espaces publics, promouvoir les accessibilités pour ces personnes et à sensibiliser les intervenants dans les domaines de la construction, de l’urbanisme et du transport.

Durant cette journée, les participants se pencheront sur la situation des personnes en situation de handicap à travers la définition de leurs droits tels que prévus dans les lois nationales et internationales, en particulier le droit de circulation en toute liberté et la suppression de tous les obstacles environnementaux et matériels qui peuvent entraver cette libre circulation, sachant que l’intégration sociale de cette catégorie ne peut être réalisée si elle ne jouit pas pleinement de son droit à la circulation.

Cette journée de concertation s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la commission régionale des droits de l’Homme de Laâyoune-Smara sur les différents acteurs locaux, et de sa politique de proximité, de promotion et de protection de la culture des droits de l’Homme. Elle souligne également l’importance d’introduire d’une manière systématique la dimension handicap dans les politiques publiques, dans la mesure où la question des accessibilités est une affaire qui concerne tous les secteurs, ce qui nécessite l’engagement de tous les départements en vue de mettre en place les accessibilités nécessaires conformément aux lois en vigueur.

Les travaux de cette rencontre se dérouleront le samedi 14 juillet 2012 à partir de 10h, à l’hôtel Parador à Laâyoune.

Récapitulatif

Activité : La commission régionale des droits de l’Homme de Laâyoune-Smara organise une rencontre de concertation sur la question des accessibilités dans la région

Date et heure : le samedi 14 juillet 2012 à partir de 10h.

Lieu : Hôtel Parador à Laâyoune,

Contact : La commission régionale des droits de l’Homme de Laâyoune-Smara, tel/06 61 49 74 22

Haut de page