Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésCérémonie de signature de la Déclaration sur la liberté de la presse dans le monde arabe

M. Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) procédera à la signature de la Déclaration sur la liberté de la presse dans le monde arabe, le mardi 23 mai 2017 à partir de 18h au siège du CNDH.

Cette initiative a été lancée en 2014 par la Fédération internationale des journalistes (FIJ) en collaboration avec plusieurs syndicats, organisations de journalistes arabes et instances partenaires. La Déclaration comporte des principes qui prévoient la consécration de la liberté d’information, de l’indépendance de la presse, du pluralisme et de la diversité dans le secteur de l’information.
Elle prévoit aussi le respect des droits de l’Homme, la consécration de l’égalité entre les journalistes hommes et femmes, la garantie de leur sécurité pendant l’exercice de leur travail.