Vous êtes ici : AccueilActualités ‘Le Prix Sahara de la presse’ : session de formation sur les médias et les droits de l’Homme

Bulletin d'information

  • Réduire
  • Agrandir

‘Le Prix Sahara de la presse’ : session de formation sur les médias et les droits de l’Homme

Une session de formation sur les médias et les droits de l’Homme est organisée le vendredi 5 juin à Laâyoune au profit de 34 journalistes des provinces du Sud représentant la presse audiovisuelle (chaine de Laâyoune, les radios de Laâyoune et de Dakhla, MFM et radio mars), la presse écrite (presse régionale et quelques correspondants de la presse nationale) et la presse électronique.

جائزة الصحافة للصحراء 2015: دورة تكوينية للإعلاميين حول الإعلام وحقوق الإنسانCette session de formation s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du ‘prix Sahara de la presse’ initiée par la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Laâyoune-Essmara et le Club de la presse de Laâyoune qui a pour objectif d’encourager les journalistes des provinces du Sud à s’approprier les valeurs et les principes des droits de l’Homme et à promouvoir la culture des droits de l’Homme à travers leurs productions.

Animée par M. Abdelouhab Rami, professeur chercheur à l’Institut supérieur de l’information et de la communication, cette session de formation porte sur le traitement médiatique des questions relatives aux droits de l’Homme, et la réalisation de travaux journalistiques sur la thématique des droits de l’Homme, avec un accent particulier sur certains cas précis dont les discriminations à l’égard des femmes, des enfants, et des personnes en situation de handicap.

Il convient de rappeler que le dépôt des candidatures pour la deuxième édition du ‘Prix Sahara de la presse’ a eu lieu entre le 9 avril et le mai 2015. Le prix récompense les meilleurs travaux journalistiques dans les catégories suivantes : la télévision, la radio, la presse écrite et électronique.

 

Haut de page