Vous êtes ici : AccueilCoopération et Relations extérieuresCoopérationPartenaires internationaux Protocole d’entente entre le CNDH et l’Ambassade du Canada concernant le projet « Voix et Leadership des femmes au Maroc»

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

19-05-2022

Du siège des Nations Unies à New York, Amina Bouayach appelle à la mise œuvre (...)

Lire la suite

15-05-2022

Rapport annuel 2021: le mot de Mme Amina Bouayache, présidente du CNDH

Lire la suite

15-04-2022

Lancement d'avis de recrutements pour l'occupation de (4) postes budgétaires (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Protocole d’entente entre le CNDH et l’Ambassade du Canada concernant le projet « Voix et Leadership des femmes au Maroc»

Mme Amina Bouayach, Présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), et Mme Nell Stewart, Ambassadrice du Canada, ont procédé, le jeudi 23 janvier 2020 au siège du CNDH, à la signature d’un Protocole d’entente entre l’Ambassade du Canada et le CNDH concernant le projet « Voix et Leadership des femmes au Maroc».

Ce projet a pour objectif d’améliorer la jouissance des droits humains des femmes et des filles et garantir la progression de l’égalité entre les sexes au Maroc. Il vise aussi à renforcer les capacités de gestion et d’actions des organisations œuvrant dans le domaine de protection des droits des femmes et sera mis en œuvre par l’agence canadienne Oxfam.

Intervenant à cette occasion, Mme Bouayach a réitéré « l’importance du combat des femmes marocaines en faveur d’une reconnaissance culturelle, sociale et politique des principes de l’égalité et de la parité ». Le projet « Voix et Leadership des femmes au Maroc» permettra indéniablement, a-t-elle ajouté, « de soulever les zones d’ombre qui ralentissent le processus de protection des droits humains des femmes au Maroc».

Dans le même cadre, Mme Bouayach a réitéré la volonté et la disponibilité du CNDH à contribuer à la réussite de ce projet, notamment à travers l’institut de Rabat Driss Benzekri pour les droits de l’Homme et l’expertise multidimensionnelle du CNDH.

Haut de page