Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésCNDH-UNFPA : Présentation des conclusions d’une étude sur les justifications judiciaires du mariage des filles mineures

Bulletin d'information

  • Réduire
  • Agrandir

CNDH-UNFPA : Présentation des conclusions d’une étude sur les justifications judiciaires du mariage des filles mineures

A l’occasion des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le Fonds des Nations Unies pour la Population au Maroc (UNFPA) organisent une rencontre de présentation des conclusions d’une étude élaborée sur les justifications judiciaires du mariage des filles mineures, et ce le 12 décembre 2022 à partir de 9h au siège du CNDH à Rabat.

Cette étude s’inscrit dans le cadre des actions menées par le CNDH contre le mariage des enfants et du partenariat engagé entre les deux parties visant à promouvoir les droits des femmes et des filles, y compris le plaidoyer pour l'abolition du mariage des enfants.

Cette rencontre présente aussi une occasion pour enrichir le débat et d’échanger autour du phénomène du mariage des enfants et de ses défis, de manière à identifier les moyens viables à développer pour mettre un terme à cette pratique nuisible au bien-être et aux droits des enfants.

Cette rencontre sera marquée par la présence de Mme Amina Bouayach, Présidente du CNDH et M. Luis Mora, Représentant résidant du UNFPA, des représentants des départements ministériels, du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, du Ministère public et de la société civile.

Haut de page