Vous êtes ici : AccueilLe président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe: «les droits de l’Homme sont des valeurs qui nous unissent»

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe: «les droits de l’Homme sont des valeurs qui nous unissent»

Le Président du Conseil consultatif des droits de l’Homme a reçu, le 21 décembre 2010, M. Mevlut Cavusoglu, Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe qui a effectué une visite au Royaume dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat entre le parlement marocain et l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, et ce, dans la perspective d’un statut de ‘partenaire pour la démocratie’.

Lors de cette réunion qui s’est déroulée en présence du Secrétaire Général, M.Ahmed Herzenni, a présenté le CCDH, ses missions, son rôle dans la promotion et la protection des droits de l’Homme ainsi que les grands chantiers qui ont caractérisé les 20 ans d’existence du Conseil. Le Président du CCDH a insisté également sur les relations de coopération qui le lient aux différents partenaires : les ONG nationales, internationales, le gouvernement et les organisations internationales

Pour sa part, M Cavusoglu a remercié M.Herzenni pour l’accueil qui lui a été réservé et pour les explications données sur les missions et la vie du Conseil. Il a souligné que le Maroc est un partenaire de confiance, comme en juge le Conseil de l’Europe, étant donné que ‘les droits de l’Homme sont des valeurs qui nous unissent’ a-t-il dit. Tout en saluant l’engagement du Maroc à atteindre les standards européens en matière de droits de l’Homme, il a indiqué que la création du CCDH, en elle-même, est un signe positif.

Haut de page