Vous êtes ici : AccueilLa région de Meknès-Tafilalet accueille le quatrième bureau administratif du CCDH à Midelt

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

La région de Meknès-Tafilalet accueille le quatrième bureau administratif du CCDH à Midelt

Le président du Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH), M. Ahmed Herzenni a présidé, samedi à Midelt (province de Khénifra), la cérémonie d'ouverture du bureau administratif régional du CCDH pour la région de Meknès-Tafilalet.

L'objectif du CCDH à travers la création de ce bureau, le quatrième de son genre après ceux de Laâyoune, Oujda et Agadir, est de renforcer son action au niveau local, promouvoir la culture des droits de l'Homme, soutenir la régionalisation et la décentralisation et assurer le suivi des dossiers des droits de l'Homme sur la base d'une politique de proximité.

S'exprimant à l’occasion de l’ouverture du bureau de Midelt, M Said Chbaatou, président du conseil régional de Meknès- Tafilalet n’a pas manqué de souligner les efforts louables du CCDH pour la consolidation de la réconciliation nationale, l’enracinement de la confiance dans le Maroc et son avenir, en mettant en œuvre les recommandations de l’IER à travers des dynamiques participatives entre les acteurs locaux et nationaux surtout concernant le programme de réparation communautaire. M Chbaatou a qualifé le choix de l’ouverture du bureau à Midelt d’un pas courageux dans le cadre du renforcement du cadre institutionnel pour le ccdh pour la mise en œuvre de ses programmes.

Ont également pris part à la cérémonie d’ouverture le Wali de la région de Meknès-Tafilalet, M. Mohamed Faouzi, le gouverneur de la province de Khénifra, M. Ou Ali Hajir, des représentants des autorités locales, des acteurs des droits de l'Homme et de la société civile locale.

Haut de page