Vous êtes ici : AccueilActualitésSIEL 2014 : l’UNICEF ouvre le débat avec les enfants sur leurs droits

Bulletin d'information

Actualités

17-05-2024

Avis de recrutement - CNDH et CRDH

Lire la suite

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

SIEL 2014 : l’UNICEF ouvre le débat avec les enfants sur leurs droits

C’est un atelier sur les droits fondamentaux des enfants qui a inauguré le programme du CNDH lors de la première journée de la 20ème édition du Salon international de l’édition et du livre qui se tient du 13 au 23 février à Casablanca. Animé par la représentante permanente de l’Unicef, Mme Régina de Dominicis, cet atelier organisé dans le cadre de la rubrique ‘les enfants débattent de leur droits’ a été un réel moment d’échange et de partage entre les enfants et la représentante de l’UNICEF. 

Entourée de jeunes panélistes, Zahra, Asmaâ et Zineb, Mme de Dominicis a répondu d’une manière ludique aux différentes interrogations des élèves curieux de savoir ce qu’entreprend l’UNICEF en vue de renforcer et promouvoir les droits des enfants à travers ses 190 représentations de par le monde. ‘Nous essayons d’inciter les Etats et les gouvernements à œuvrer en faveur des droits des enfants et faire en sorte que chaque enfant, qu’il réside en ville ou en campagne, ait les mes chances de jouir de ses droits’ a-t-elle souligné en saluant au passage l’initiative du CNDH d’avoir consacré cette édition aux enfants et de leur avoir donné la parole afin qu’ils expriment leurs besoins et leurs attentes. ‘Une initiative qui devrait être reprise à travers le monde' a-t-elle dit.

 Les enfants qui ont fait preuve de beaucoup de maturité, ont mis en exergue les droits auxquels ils aspirent : droit au à l’éducation, à la santé, à la participation et au divertissement en faisant le vœu de voir tous les enfants du Maroc et du Monde entier de vivre dans des conditions décentes et de bénéficier des droits les plus élémentaires dont le droit à la survie, car comme l’a souligné Mme de Dominicis, nombreux sont ceux qui n’ont pas cette chance d’atteindre l’âge de ces dizaines d’enfants ayant participé à cet atelier.

 

ألبوم صور عن اللقاء 

Haut de page