Vous êtes ici : AccueilActualités Journée de l'enfant africain: webinaire sur « l'accès à la justice adapté aux enfants en déplacement »

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

19-05-2022

Du siège des Nations Unies à New York, Amina Bouayach appelle à la mise œuvre (...)

Lire la suite

15-05-2022

Rapport annuel 2021: le mot de Mme Amina Bouayache, présidente du CNDH

Lire la suite

15-04-2022

Lancement d'avis de recrutements pour l'occupation de (4) postes budgétaires (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Journée de l'enfant africain: webinaire sur « l'accès à la justice adapté aux enfants en déplacement »

Le Conseil national des droits de l'Homme, en sa qualité de président du Groupe de travail sur la migration du Réseau des institutions nationales africaines des droits de l'Homme (Network of African National Human Rights Institutions - NANHRI - RINADH), a pris part le  lundi 15 juin 2020 à un webinaire sur « l'accès à la justice adapté aux enfants en déplacement ».

Ce webinaire a été organisé par le RINADH, en coopération avec l’Agence de coopération allemande (GIZ), en commémoration de la Journée de l’enfant africain.

Panéliste à côté de l’INDH du Kenya, le CNDH a partagé les actions menées au niveau continental et national, y compris dans le contexte de lutte contre (Covid19).

Le Conseil a également souligné l'importance des données pour aborder les questions liées aux droits des enfants migrants, la nécessité de réponses africaines collectives aux défis de migration, dont l’accès des enfants migrants à la justice et l'importance de collaborer avec l'Observatoire africain des migrations, qui sera établi au Maroc.

Haut de page