Cinquième session ordinaire de la commission régionale de Casablanca-Settat
La commission régionale des droits de l’Homme de Casablanca-Settat tient sa cinquième session ordinaire, le samedi 3 août 2013 à partir de 11h30 au siège de la commission à Casablanca.Cette session ordinaire qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du règlement intérieur du Conseil, sera présidée par Mme Soumicha Riyaha, présidente de la commission. Elle a pour ordre du jour la présentation du rapport d’activité de la commission pour la période entre janvier et juillet 2013, et la programmation des activités du plan d’action de la commission pour le reste de 2013, dont la stratégie de communication.
La commission régionale des droits de l’Homme de Casablanca-Settat, officiellement installée le 17 janvier 2012, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil national des droits de l’Homme, les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.
Elle assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme, et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région (art 30).
Son mandat territorial couvre les préfectures et les provinces suivantes : Casablanca, Berrechid, Benslimane, El Jadida, Mediouna, Nouacer, Settat, et
Sidi Bennour.
Récapitulatif :
Activité : Cinquième session ordinaire de la commission régionale des droits de l’Homme de Casablanca-Settat
Date et heure : Le samedi 3 août 2013 à partir de 11h30
Lieu : Le siège de la commission à Casablanca, 23, rue Bourid, Roches Noires
Contact : commission régionale des droits de l’Homme (05 22 40 03 99)