Table ronde à Fès sur les droits économiques et sociaux
La commission régionale des droits de l’Homme de Fès-Meknès organise une table ronde sur les droits économiques et sociaux, le mercredi 31 juillet 2013 à Fès.Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des missions dévolues au Conseil national des droits de l’Homme et à ses commissions régionales en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme, qui constituent un puissant levier pour un développement harmonieux humain et durable. Elle vient également confirmer la place de choix qu’occupent les droits économiques, sociaux et culturels au sein du système des droits de l’Homme.
Elle s’est fixée comme objectif de passer en revue le développement des législations comparées en matière de droits économiques et sociaux, d’étudier les droits économiques et sociaux en tant que partie intégrante de l’arsenal juridique des droits de l’Homme, et l’évolution du rôle de l’Etat.
Cette table ronde s’arrêtera également sur le développement que connait le domaine des droits économiques et sociaux au Maroc, tant en théorie que dans la pratique, à la lumière des réalisations dans le domaine constitutionnel et des droits de l’Homme.
Les travaux de cette rencontre, qui sera présidée par M. Abdelmajid Makni, président de la commission de Fès-Meknès, se dérouleront en présence du président et des membres du Conseil local des Oulémas, des membres de la commission et de professeurs universitaires spécialistes en la matière.
Récapitulatif :
Activité : Table ronde à Fès sur les droits économiques et sociaux
Date et heure : Le mercredi 31 juillet 2013
Lieu : Hôtel Royal Mirage à partir de 21h
Contact : La commission régionale des droits de l’Homme de Fès-Meknès (5200262355)