Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLe CNDH participe au Cameroun aux travaux de la 10ème conférence biennale du Réseau des institutions nationales africaines des droits de l'Homme

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) prendra part à la 10ème conférence biennale du Réseau des institutions nationales africaines des droits de l'Homme (RINADH) qui se tiendra du 21 au 23 octobre 2015 à Yaoundé au Cameroun sur le thème à "la prévention de la torture en Afrique, les opportunités, les défis : le rôle des INDH".

Le programme de cette assemblée générale, qui constitue une occasion pour échanger les expériences entre les institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) africaines comprend cinq sessions sur la question de la torture sur les thèmes suivants : ‘Prévention de la torture en Afrique : leçons tirées et bonnes pratiques, ‘OCPAT et Mécanismes Nationales de Prévention’, ‘Nouveaux défis en matière de droits de l’homme’, ‘Réflexions sur les voies à suivre pour progresser’ et ‘Adoption de la déclaration et clôture de la conférence’.

La rencontre sera marquée aussi par la présentation du bilan projet "Un continent uni contre la torture" initié à Rabat en septembre 2011 en partenariat l’association de prévention de la torture et le RINADH.

La délégation du CNDH participera aussi aux travaux de l'Assemblée générale et du Comité directeur du Réseau des institutions nationales africaines des droits de l'Homme (RINADH) dont il est membre et interviendra également lors de la 3ème session de la journée du 23 octobre 2015.

Il convient de rappeler que le Réseau des Institutions Nationales Africaines des Droits de l'Homme est une organisation régionale qui regroupe les institutions nationales des droits de l’homme en Afrique. Le Réseau apporte une assistance technique et un soutien à chacune des institutions membres afin de renforcer leurs capacités d’assurer efficacement la protection, le suivi, la promotion et la sensibilisation en matière de droits de l'homme. Le CNDH a assuré la présidence du Réseau durant la période 2009-2011