Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniqués La CRDH de Rabat-Kenitra organise une concertation régionale avec les enfants pour faire entendre la voix des enfants africains

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

  • Réduire
  • Agrandir

La CRDH de Rabat-Kenitra organise une concertation régionale avec les enfants pour faire entendre la voix des enfants africains

A l’occasion de la journée de l’enfant africain célébrée le 16 juin de chaque année, la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Rabat-Kenitra organise une concertation régionale avec les enfants africains étrangers et ce, le vendredi 16 juin à 10 h au siège de la CRDH à Rabat ( 10, rue Chellal Ouzoud, Agdal).

Cette initiative de la CRDH de Rabat-Kenitra prendra la forme d’un exercice d’évaluation participatif portant sur les services et les structures existantes dans la région et les défis rencontrés pour l’intégration de ces enfants.

« Cette rencontre permettra surtout de contribuer à la promotion du principe de participation en tant que principe fondamental de la Convention des droits de l’enfant et d’accélérer le processus de la mise en place d’un cadre régional de suivi en attribuant les responsabilités aux institutions concernées par l’intégration des enfants africains étrangers», note M. Abdelkader ZRAIH, président de la Commission régionale des droits de l’Homme Rabat-Kenitra.

Il convient de rappeler que la CRDH de Rabat-Kenitra avait organisé le 19 novembre 2016 une concertation régionale avec les enfants de la région. Ainsi, Cette rencontre sera une occasion pour présenter aux enfants participants les résultats et les conclusions majeurs de ladite concertation régionale.

La journée de l’enfant africain est organisée annuellement depuis 1991, par l'Union africaine en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto (Afrique du Sud) par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976.

 

Haut de page