Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLa Commission régionale d’Oujda-Figuig : session de formation au profit de ses membres sur les institutions nationales de promotion et de protection des droits de l’Homme

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

La Commission régionale d’Oujda-Figuig : session de formation au profit de ses membres sur les institutions nationales de promotion et de protection des droits de l’Homme

La Commission régionale des droits de l’Homme organise une session de formation au profit de ses membres sur « les institutions nationales de promotion et de protection des droits de l’Homme, cas du Conseil national des droits de l’Homme», et ce, le samedi 30 juin 2012 au centre des recherches et des études sociales et humaines à Oujda.

Cette session de formation, qui sera encadrée par M. Mohamed Amarti, président de la Commission régionale d’Oujda-Figuig, s’inscrit dans le cadre du de la mise en œuvre du plan d’action de la commission, dans son volet renforcement des capacités.

Il est à rappeler que la Commission régionale des droits de l’Homme de Marrakech assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil, les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme. Elle assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région.

Haut de page