Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésRabat-Kenitra : session de formation sur les instruments internationaux et nationaux de protection des droits de l’Homme

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Rabat-Kenitra : session de formation sur les instruments internationaux et nationaux de protection des droits de l’Homme

La Commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-Kenitra organise, le 26 octobre 2013 à son siège à Rabat, une session de formation sur les instruments nationaux et internationaux des droits de l’Homme.

Cette session de formation a pour objectif de renforcer les capacités des membres de la commission en matière de fonctionnement des instruments conventionnels ou non conventionnels onusiens, et de leur permettre de maîtriser le processus d’élaboration des rapports nationaux et des rapports parallèles.

La session sera animée par M. Nadir Moumini, chargé de mission au Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et M. Aziz Idamine, membre de la Commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-Kenitra.

Il convient de rappeler que la commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-kénitra, officiellement installée le 16 février 2012, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil national des droits de l’Homme, les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.

Présidée par M. Abdelkader Azriï, la commission de Rabat-kénitra dont le mandat territorial couvre Rabat, Salé, Skhirat, Témara, Kénitra, Sidi Kacem et Sidi Slimane, assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme, et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région (art 30).

Haut de page