Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésOujda-Figuig : rencontre avec les acteurs de la société civile

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Oujda-Figuig : rencontre avec les acteurs de la société civile

La commission régionale d’Oujda-Figuig organise une journée d’information avec les acteurs de la société civile de la préfecture d’Oujda-Angad, le samedi 12 octobre 2013 à Oujda.

L’objectif de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la commission sur les acteurs de la région, est de renforcer les liens de communication et d’échange avec les acteurs de la société civile et de les informer sur les prérogatives et les missions du Conseil national des droits de l’Homme et de ses commissions régionales en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme, et d’enrichissement de la pensée et du dialogue en matière de démocratie et de droits de l’Homme.

Cette journée d’information, qui sera présidée par M. Mohamed Lamarti, président de la commission régionale d’Oujda-Figuig, sera également une occasion d’informer les participants sur les attributions et les méthodes d’intervention de la commission régionale, et sur son plan d’action relatif à l’année 2013, et d’examiner les perspectives de coopération et d’action commune entre la commission et le tissu associatif de la région.

Il convient de rappeler que la commission régionale des droits de l’Homme d’Oujda-Figuig, officiellement installée le 10 janvier 2012, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil, les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.

Elle assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme, et d’enrichissement de la pensée et du dialogue sur la démocratie et les droits de l’Homme, et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région (art 30).
Le mandat territorial de la Commission régionale d’Oujda-Figuig couvre les provinces d’Oujda-Angad, Berkane, Figuig, Guerssif, Taourirt et Jerada.

Récapitulatif :

Activité : La commission régionale d’Oujda-Figuig organise une journée d’information avec les acteurs de la société civile de la préfecture d’Oujda-Angad

Date et heure : le samedi 12 octobre 2013 à partir de 15h

Lieu : L’espace associatif à Oujda
Contact : La commission régionale d’Oujda-Figuig (05 36 71 25 72)

Haut de page