Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLe CNDH et l’OMS organisent des journées de sensibilisation et de formation sur les droits de l’enfant en situation de handicap

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

22-09-2022

AVIS DE RECRUTEMENT PORTANT OCCUPATION DEUX POSTES BUDGÉTAIRES BASÉS AU SIÈGE

Lire la suite

31-08-2022

Genève : le CNDH participe aux travaux de la 41ème pré-session de l’EPU, (...)

Lire la suite

25-08-2022

Atelier de formation sur « la participation des jeunes à l’examen périodique (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le CNDH et l’OMS organisent des journées de sensibilisation et de formation sur les droits de l’enfant en situation de handicap

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) organisent, du 15 au 26 février 2021, des journées de sensibilisation et de formation autour des droits des enfants en situation de handicap, et ce dans le cadre du partenariat des Nations Unies pour le droit des personnes en situation de handicap « Changer le regard et promouvoir l’approche basée sur les droits humains dans la perception du handicap au Maroc ».

Ces journées de sensibilisation et de formation ont pour objectif de consolider les connaissances des différents acteurs en matière des droits des enfants en situation de handicap (ESH), de proposer des initiatives pour la mise en œuvre du programme national de l’éducation inclusive, et de maîtriser les procédures de recours en vue d’une meilleure protection des ESH.

Ces journées de sensibilisation et de formation, qui cibleront les élèves, les associations de parents d’élèves, les professionnelles de l’éducation et les professionnelles de santé, se dérouleront en deux temps. Un premier atelier aura lieu les 15 et 19 février 2021 à Rabat et le second les 22 et 26 février 2021 à Casablanca.

Le programme de ces ateliers sera animé dans une approche interactive et participative avec des techniques et des outils adaptés aux différentes formes de handicap. L’activité se déroulera en deux séances. Une première séance dédiée aux concepts et points clés des principes de la Convention des droits de l’enfant et au mécanisme national de recours pour les enfants; et une deuxième consacrée aux principes généraux et au mécanisme indépendant de protection de la Convention relative aux droits des personnes en situation de handicap.

La séance d’ouverture se déroulera en présence de Mme Amina Bouayach, Présidente du CNDH, et de Dr Maryam Bigdeli, la représentante de l'OMS à Rabat, le lundi 15 février 2021 à partir de 9h à l’hôtel Tour Hassan à Rabat.

Haut de page