Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLA COMMISSION RÉGIONALE DE TANGER TIENT SA TROISIÈME SESSION ORDINAIRE

Bulletin d'information

Actualités

27-01-2023

Interview de Mme Amina Bouayach accordée au site "Clarin.com": "L’effectivité (...)

Lire la suite

18-01-2023

Appel à concours pour l'occupation d'un poste de responsabilité - Chef de (...)

Lire la suite

12-12-2022

Un pre-foro en Marruecos para preparar la 3ª edición del Foro mundial de (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

LA COMMISSION RÉGIONALE DE TANGER TIENT SA TROISIÈME SESSION ORDINAIRE

La commission régionale des droits de l’Homme de Tanger tient sa troisième session ordinaire, le samedi 29 décembre 2012 à Tanger.
La commission régionale des droits de l’Homme de Tanger tient sa troisième session ordinaire, le samedi 29 décembre 2012 à Tanger.
 
Plusieurs points sont inscrits au programme de cette session qui sera présidée par Mme Soulma Taoud, présidente de la commission régionale de Tanger, notamment, la présentation du bilan d’activité de la commission depuis sa nomination et des rapports des commissions thématiques (protection des droits de l’Homme, promotion des droits de l’Homme et enrichissement de la pensée et du dialogue concernant les droits de l’Homme et la démocratie).
 
Le programme de cette session comprend également l’organisation d’un atelier de réflexion sur l’élaboration du plan stratégique de la commission durant les trois prochaines années.
 
Il est à rappeler que la commission régionale des droits de l’Homme de Tanger, officiellement installée le jeudi 2 février 2012, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil, les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.
 
Elle assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme, et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région (art 30).
 
La troisième session ordinaire de la commission régionale de Tanger aura lieu le samedi 29 décembre, à l’hôtel Solazur à Tanger, à partir de 9h.

 

Haut de page