Vous êtes ici : AccueilHommage émouvant à Nezha Benjelloun, ancienne cadre du CCDH et du CNDH

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

22-09-2022

AVIS DE RECRUTEMENT PORTANT OCCUPATION DEUX POSTES BUDGÉTAIRES BASÉS AU SIÈGE

Lire la suite

31-08-2022

Genève : le CNDH participe aux travaux de la 41ème pré-session de l’EPU, (...)

Lire la suite

25-08-2022

Atelier de formation sur « la participation des jeunes à l’examen périodique (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Hommage émouvant à Nezha Benjelloun, ancienne cadre du CCDH et du CNDH

Un vibrant hommage a été rendu à Nezha Benjelloun, ancienne cadre du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) puis du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), ce lundi 10 février au stand du CNDH à la à la 26ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Devant un parterre d’amis, de compagnons de route, et de membres de sa famille, l’hommage amplement mérité à Mme Benjelloun est une reconnaissance envers une dame qui a fait preuve d’engagement et d’abnégation durant son parcours professionnel. Un parcours où elle a côtoyé différents responsables, Driss Dahhak, Omar Azziman, Ahmed Herzenni, Mahjoub El Haiba pour ne citer que ceux-là.

Les témoignages de Mahjoub El Haiba, ancien délégué interministériel aux droits de l’Homme et membre du CNDH,  Mohamed Moustapha Raissouni, juriste et membre du CNDH et Mourad Afif, ancien cadre du CCDH et du CNDH, ont salué la contribution de Mme Benjelloun à la protection et la promotion des droits de l’Homme particulièrement à travers la recherche et la documentation relative à la réparation des victimes de violations des droits de l’Homme.

Pour sa part, Mme Benjelloun a exprimé sa fierté d’avoir apporté sa pierre à l’édifice à la consolidation et de la promotion des droits de l’Homme au Maroc et remercié le chaleureusement le CNDH pour cette initiatiave.

Cet hommage s’est tenu en présence de la présidente du CNDH Amina Bouayach, qui a remis à Mme Benjelloun un trophée en reconnaissance à son apport en matière de promotion et la protection des droits de l’Homme durant toute sa carrière.

Télécharger le catalogue de la participation du CNDH