Vous êtes ici : Accueil26ème édition du SIEL : Les enfants à l’honneur au stand du CNDH

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

22-09-2022

AVIS DE RECRUTEMENT PORTANT OCCUPATION DEUX POSTES BUDGÉTAIRES BASÉS AU SIÈGE

Lire la suite

31-08-2022

Genève : le CNDH participe aux travaux de la 41ème pré-session de l’EPU, (...)

Lire la suite

25-08-2022

Atelier de formation sur « la participation des jeunes à l’examen périodique (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

26ème édition du SIEL : Les enfants à l’honneur au stand du CNDH

Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a donné, ce vendredi 7 février 2020, le coup d’envoi de ses activités programmées dans le cadre de la 26éme édition du Salon International de l’édition et du Livre sous le thème « 1990-2020 : un processus continu pour l’effectivité des droits ».

En cette matinée du premier jour des activités du CNDH, ce sont les enfants des régions de Casablanca-Settat et de Fès-Meknès qui étaient à l’honneur. La parole leur a été donnée en vue d’exprimer leurs préoccupations autour de leurs droits, et ce en application du principe de participation.

La réactivité des enfants a démontré la pertinence du choix du CNDH de dédier un stand aux enfants et de faire participer cette catégorie et de la sensibiliser de manière simple, interactive et ludique aux droits de l’Homme et aux valeurs de la citoyenneté.

C’est un choix que les enfants dont souligné l’importance à travers des messages forts véhiculés dans leurs différentes prestations (peinture, chant, théâtre) sur les problèmes liés à la liberté d’expression, l’abandon scolaire, les enfants en situation de handicap, etc.

La présence massive des enfants a permis au CNDH, qui fête cette année son 30éme anniversaire, de mieux se faire connaitre à travers son historique, son ancrage national et international, en mettant un accent sur le mécanisme de recours pour les enfants victimes de violation de leurs droits.

S’agissant des rencontres interactives avec la jeunesse, il est prévu que le CNDH reçoive durant le SIEL 2020 plus de 220 enfants en provenance des différentes régions du Maroc.
Notons que les actes des différentes rencontres peuvent être suivis sur le site internet et sur les pages Facebook, Twitter du CNDH.

Télécharger le catalogue de la participation du CNDH